École

Qui sommes-nous ?

L’Association Musicale Vilcomtoise a vu le jour en 1976 sous l’impulsion de deux talentueux saltimbanques inspirés et investis dans la vie du Village de Villeneuve Le Comte.

Et si depuis, ces derniers se sont envolés vers d’autres aventures, la relève est désormais assurée par Matys Guillain, autre musicien de talent et passionné de musique, qui a repris la direction de l’école en 2020.

Il est entouré d’une équipe de sept professeurs tous dévoués à leur Art et heureux de transmettre leur passion aux jeunes et aux adultes.
Les neuf membres du bureau, tous bénévoles, les accompagnent dans cette tâche et assurent entre-autres, les démarches administratives et l’interface avec les adhérents et les institutions.

L’équipe de l’AMV organise de nombreux évènements tout au long de l’année. Elle est notamment à l’origine du Festivillage de Ukulélé : petit instrument gai et convivial pour une commune vivante et accueillante.

Fière de son identité associative en milieu rural, l’AMV vous accueillera en toute convivialité. Nous vous invitons à découvrir ses activités au fil des pages de ce tout nouveau site internet.