Professeurs

matys-guillain

Matys GUILLAIN

Directeur de l’AMV Zik - Professeur de Saxophone - Clarinette - Flûte traversière - Eveil musical

« Échanges et partages »

« Voilà maintenant 13 ans que ces maîtres mots guident mes journées d’enseignement et de direction en tant que musicien professionnel.

Toutes ces années passées dans différentes structures (conservatoires, écoles de musique, stages, scènes, studios, particuliers) m’ont amenées à partager mes connaissances et assumer le rôle de directeur de l’AMV où j’ai le plaisir de travailler avec une merveilleuse équipe pédagogique que je vous invite à décourvrir. »

Sandrine DUPONCEST

Professeure de chant

Riche de plus de 20 ans d’expériences musicales mêlant formations (école de musique médiévale de Paris, chant classique à ENM Bourg La Reine et Gennevilliers, ARIAM Jazz, centre de Psychophonie de Paris, Stages méthode Estill de Strasbourg) et rencontres musicales tous styles confondus (Funk, Rock, Electro, World, Jazz…), Sandrine DUPONCEST exerce la profession de professeur de chant au sein de plusieurs écoles de Seine et Marne depuis plus de 15 ans.

Son but est de partager sa passion, transmettre ses expériences et connaissances afin d’amener ses élèves à une pratique vocale accomplie et libérée !

En parallèle, elle est chanteuse, auteur et compositeur dans plusieurs formations, KosmoZ (musique du Monde, chanson) et Secret Vibes (World/Electro).

sandrine-duponcest
julien HADEY

Julien HADEY

Professeur de batterie

Julien Hadey, batteur professionnel depuis 20 ans, participe à une cinquantaine de concerts chaque année, avec différents projets musicaux, principalement orientés Jazz.

Également professeur de batterie diplômé d’état, spécialisé dans les « musiques actuelles », il cherche avant tout à transmettre sa passion musicale, la rigueur qu’elle nécessite et son énergie à ses élèves.

Alain PRINZIVALI

professeur de basse, guitare et ukulélé

Alain a commencé la musique en autodidacte à 17 ans,

Son premier instrument fut la basse qu’il étudie studieusement en prenant des cours avec Monsieur Francis Darizcuren.

En 1986 il passe en candidat libre et obtient le 1er prix de guitare basse au conservatoire de Bondoufle, puis rapidement passe professionnel en se produisant sur scène avec différents groupes dans des styles tel que la variété française et étrangère, funk, jazz, country et bien d’autres …

Le 2éme instrument qu’Alain pratique parallèlement à la basse, c’est la guitare qui complète avec harmonie le rythme et l’accompagnement.

En 2017 Alain tombe sous le charme de ce petit instrument appelé ukulélé, facile, ludique et accessible à tous ! 

Depuis Alain on a fait de cet instrument son petit chouchou. Alain enseigne la musique depuis 1988 dans différentes écoles de Paris et sa région. Il a acquis durant toutes ces années une solide expérience pédagogique dans l’enseignement musical. 

Alain PRINZZIVALI
Lucie MOLINET

Lucie MOLINET

Professeure de harpe

Formée à la harpe celtique au Conservatoire Jean Sébastien Bach de Bussy-Saint-Georges, et en musicologie à l’Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, Lucie a également participé à plusieurs projets associatifs (accompagnement de pièce de théâtre, musique à l’hôpital). Elle enseigne la harpe au sein de l’AMV depuis plus
de cinq ans.

Ses élèves apprécient particulièrement sa gentillesse et sa douceur, à l’image de son instrument.

 

Christophe MAZEN

Professeur de piano

Pianiste de formation classique et Jazz,  clavier-chanteur, accompagnateur de Hubert-Félix THIEPHAINE, Herbert LEONARD, Charlélie COUTURE, Nicoletta entre autres personnages de la scène musicale française.

Christophe a également participé à plusieurs comédies musicales, spectacles et émissions y compris pour les jeunes publics. Clavier-Chanteur  de l’orchestre de Delphine LEMOINE  et accompagnateur de Claire GUYOT, il est également membre  de formations musicales telles que les ROLLING DOMINOS et VIGON et pianiste de Michel JONASZ à l’occasion de ses master classes.

Il transmet depuis 2019 sa passion pour le piano à ses élèves de l’AMV qui apprécient sa gentillesse et son professionnalisme. »

chRISTOPHE MAZEN

Corinne LIBERMANN

Professeure de Violon

Corinne a étudié le violon, la formation musicale, la musique de chambre et l’histoire de la musique à l’École Nationale de Musique de BREST.

Elle est musicienne intervenante dans les écoles.

Chef de chœur et professeure de formation musicale au conservatoire de Marne et Gondoire, elle enseigne le violon depuis 2017  à l’école de musique de VILLENEUVE LE COMTE et propose des stages de musique de chambre et ensembles à cordes et à vent.

Par ailleurs, passionnée par tous les instruments, elle est trompettiste dans l’orchestre TUTTI QUANTI de Giuseppe FRANCOMANO.